Les services du CDOS 83

Le CDOS du Var vous aide dans l'organisation de vos manifestations et séminaires.

PRÊT DE MATÉRIEL

Avec le soutien en investissement du Département du Var, le CDOS a fait le choix d’acquérir du matériel d’animation et de le mettre à disposition de ses adhérents (Comités Départementaux et associations sportives affiliées).

Parmi le matériel proposé, vous trouverez des sonos (intérieure et extérieure), des talkies-walkies, des vidéoprojecteurs, des groupes électrogènes, un défibrillateur, des tentes et abris de différentes tailles (4x4m, 6x3m, 3x3m), des tables, des chaises … Peuvent également être mis à disposition des drapeaux, des barrières pop-up, des arches et des totems gonflables aux couleurs du CDOS *.

bandeau_pret_materiel

* Des frais de participation peuvent être demandés aux utilisateurs. Ils sont calculés sur la base du coût de revient (prix coûtant de la gestion du matériel incluant les frais d’acquisition, de stockage, d’entretien et de personnel) lui-même calculé sur la base du budget prévisionnel voté à l’équilibre par l’Assemblée Générale.

Il est aussi possible de faire livrer le matériel avec une assistance au montage ou de louer un véhicule à tarif préférentiel.

LES STANDS

Lors de vos manifestations, le CDOS peut mettre gratuitement à disposition les stands "ciT’Fair-play" et "Sport Santé Tour 83 ", des tentes de prévention où jeunes et moins jeunes peuvent jouer et apprendre autour du fair-play et de la santé. Le dispositif "Attitude Sport", où des parents lisent une charte de fair-play, peut également être demandé.

stand_ciT_fair_play_general
stand_boucles_haut_var_2016_04
stand_sport_sante_tour_83_general
stand_sport_sante_tour_83_general_2

PRESTATIONS MÉDICALES

Besoin d'un médecin et de secouristes sur vos événements ? Le CDOS vous facilite la vie.

En signant une convention de partenariat avec l'association AM SPORT, le CDOS peut mettre à disposition des médecins du sport souhaitant assurer une présence médicale préventive lors des différentes compétitions organisées dans le département. L'association adhérente devra toutefois IMPÉRATIVEMENT signer une convention de Mise À Disposition DE Médecin (MADDEM). Il lui sera alors permis de bénéficier d'une présence médicale à coût réduit* et d'une couverture assurance adaptée aux besoins des intervenants sur les manifestations (seule la convention MADDEM permet cette couverture).

Le CDOS peut également mobiliser des équipes de secouristes, en accord avec le Comité Départemental de secourisme et certaines associations partenaires.

Et si vous recherchez un intervenant-conférencier pour animer une réunion d'information, un débat, une formation, le CDOS peut toujours vous venir en aide grâce à la commission "Sport Santé" et son réseau d'experts du secteur santé (médecins, diététiciens, nutritionnistes, docteurs en biomécanique ou en physiologie, psychologues du sport ...)

secouristes
secouristes_02

* Les montants de participation sont calculés sur la base du coût de revient demandé par AM SPORT et les frais d'adhésion demandés sont entièrement destinés aux actions de prévention Sport Santé menées par le CDOS dans les collèges du département.

Découvrez notre vidéo : « CDOS 83 : 40 ans de missions »

Partagez cette page :