3ème Défi des Puffins les 28 et 29 octobre 2017 à Cavalaire

Le Défi des Puffins est de retour pour une troisième édition !

Les 28 et 29 octobre 2017, le Comité Départemental Olympique et Sportif du Var organisera à Cavalaire la 3ème édition du Défi des Puffins, une manifestation mêlant sport, nature et découverte de l'environnement local.

Initiations sportives et ateliers "nature et environnement" au menu

Au programme de ce week-end : initiations sportives (équitation, golf, tir à l'arc, kayak, stand-up paddle, voile, escalade, beach volley, beach rugby, beach tennis, sandball, hand-fit, cyclisme, randonnée pédestre, marche nordique, plongée, roller, course d'orientation) proposées par de nombreux Comités départementaux et associations sportives locales et ateliers « nature et environnement » (découverte du littoral et milieu marin proche, faune et flore dans le Var, changements climatiques et rôles des océans, tri des déchets, biodiversité et énergies renouvelables, plantation de graines, sport et tourisme durable, qualité de l’air et sport... ) prévus dans les nombreux stands qui seront installés sur l’esplanade de la Maison de la Mer à Cavalaire.

Serez-vous prêts à relever le Défi des Puffins en participant à un raid multisports ?

Le dimanche 29, vous pourrez également tenter de relever le défi du raid multisports. Par équipes de 2 personnes, vous pourrez vous inscrire à l'un des trois parcours (découverte, confirmé ou expert) et partir sur une compétition à la fois sportive (kayak, course d'orientation, VTT, trail) et "cérébrale" avec un quizz sur l'environnement, qui comptera pour 50% du résultat final.

Toutes les informations sur le Raid des Puffins 2017 :

Affiche_bus_puffins_100dpi

Les commentaires sont fermés.